Il a des rôles encourageants dans le téléfilm L'Anneau Sacré en 2004, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.
Plus tard en 2005, il joue Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Par conséquent, il est nommé la Star anglaise de demain cette année-là par Times Online. Il a été présenté plus d'une fois comme étant le prochain Jude Law.
Robert est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett (vêtements pour hommes).
Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Little Ashes, dans lequel il joue Salvador Dalí, How To Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight, chapitre I : Fascination adapté du roman best-seller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec "un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie". Mais il renonce a Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Twilight, chapitre III : Hésitation ainsi que Twilight, chapitre IV : Révélation.
Dans le film Twilight, chapitre I : Fascination, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond (Never Think, lors de la scène pendant laquelle il est au restaurant de Port Angeles avec Bella) et (Let Me Sign, lorsqu'Edward extrait le venin du corps de Bella, par son poignet).
twilightofficialjtd, Posté le dimanche 18 octobre 2009 03:24
c un putain de bo goss